Mieux se protéger en cas d’agression : c’est possible ?

Oui, il est possible aujourd’hui de mieux se protéger en cas d’agression et cela tombe bien, car le nombre des violences physiques constatées dans notre pays est en augmentation.

Vols et cambriolages : pourquoi tant de violences ?

Serrures sécurisées, systèmes d’alarmes, caméras de surveillance… Avec les progrès de la technologie, nos voitures et nos habitations peuvent devenir des citadelles quasi imprenables. Revers de la médaille : ceux qui veulent y pénétrer pour s’emparer de nos biens doivent souvent recourir à la violence pour atteindre leurs objectifs. Un exemple : plutôt que de courir le risque de déclencher une alarme, un voleur préférera attendre l’arrivée d’un propriétaire ou d’un locataire pour lui prendre, de force, la clé de son logement ou de sa voiture…

Des chiffres préoccupants

En 2018, le nombre de violences physiques constatées par les forces de sécurité a augmenté sensiblement par rapport aux années précédentes. A noter que la hausse du nombre des victimes de coups et blessures volontaires enregistrées entre 2017 et 2018 s’observe sur pratiquement tout le territoire. (1)

(1) https://www.interieur.gouv.fr/fr/Espace-presse/Les-communiques/Les-chiffres-de-la-delinquance-en-2017

Que faire quand le danger surgit ?

Si vous ne savez pas vous défendre, mieux vaut faire preuve de sang-froid, pour ne pas exacerber l’agressivité du voleur et courir le risque d’être blessé(e). Un conseil : tout en essayant de dialoguer avec la personne qui vous menace, tâchez de mémoriser son âge, sa corpulence, sa coupe de cheveux et ses vêtements. Ces informations seront très utiles aux policiers ou aux gendarmes quand vous irez porter plainte.

Comment porter plainte ?

Vous allez vous rendre dans le commissariat ou dans la gendarmerie la plus proche. Vous préciserez, entre autres, la nature et le lieu de l’agression dont vous venez d’être la victime, ainsi que les coordonnés des éventuels témoins. Et si vous avez été blessé au cours de l’agression, faites-le constater par un médecin.

Quelle protection prévoir ?

Mieux vaut pouvoir compter sur une solide assurance en cas d’agression. Oui mais comment choisir une assurance qui apporte une réponse précise à tous vos besoins en cas d’agression ?...

La Garantie Agressions d’Aviva a été conçue spécialement pour vous venir en aide et vous soulager au moment où vous en aurez le plus besoin.

Bénéficiez d’une protection « tout terrain »

La Garantie Agressions d’Aviva vous protège 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en cas d’agression avec ou sans vol, avec ou sans blessure. Et votre protection est valable quel que soit le lieu de l’agression : dans la rue, devant chez vous, dans une voiture, dans un établissement public ou privé.

Des engagements conçues pour vous tranquilliser

Avec la Garantie Agressions d’Aviva :

Nos autres articles

Lire : un plaisir toujours solitaire ?

Prévoyez la garde de vos compagnons pour cet été

Louisette